COMPTE RENDU DU 22 MAI 2006 :


Nous avons commencé l'heure par une évaluation sur les équations-bilan. Récréation.

Après quelques recommandations données par le professeur, out le monde se met au travail, le professeur vient nous voir pour que nous lui exposions l'idée de la sténopole. Mais elle a été prise par un autre groupe sous le nom de « chambre noire ». Nous reprenons donc la recherche d'idées et nous concentrons sur celle de l'animation.C'est le système qui en tournant rapidement les pages d 'un feuillet où une image et redessinée avec un détail différent à chaque fois, une image s'affiche. On en a convint que l'on utiliserait un procédé informatique.

Cette animation est aussi appelée persistance des images rétinienne.


COMPTE RENDU DU 29 MAI 2006 :


Le professeur nous rend l'évaluation et nous la corrigeons.

Nous revenons de la récréation puis, après quelques explications nous nous mettons au travail.

Le prof vient avec nous et nous lui montrons la série de 25 images réalisée par Cwiosna. Insatisfaisant. 25 images, c'est trop long et le support est mauvais.

On est donc décidé à le faire sur un support informatique.

Puis, nous avons dut rechercher la scène de l'animation et notre choix se portait essentiellement sur une mouche qui s'écrase contre une vitre , glisse et repart. L'animation doit pouvoir passer en boucle.